Deceit, un jeu qui vaut la peine de s’y intéresser !

    Deceit, un jeu qui vaut la peine de s’y intéresser !

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    C'est quoi Deceit ?
    Deceit est un jeu développé par Automaton, sorti le 3 mars 2017 et totalement gratuit. C'est un jeu à la première personne, c'est à dire que l'on voit comme le personnage peut voir. Il est souvent comparé au célèbre jeu de société "Les Loups-Garous de Thiercelieux" du fait que le principe est plutôt similaire.
     
    C'est quoi le but ?
    Le principe est simple : 6 humains avec chacun un pistolet, parmi eux 2 infectés, cependant personne ne sait qui est innocent, ou qui est infecté. Commençons par les humains (innocents), leur but est de s'enfuir, pour ça à chaque coupure de courant ils doivent aller chercher des fusibles (voir screenshot) et les déposer sur un dispositif. Une fois tous les fusibles placés le courant revient, tout le monde à un certain temps pour changer de "zone" et ça 3 fois.
     
    A l'opposé, le but des infectés est de ne laisser aucun humain s'échapper. Pour cela ils ont "une jauge de terreur" qu'ils doivent remplir en buvant des poches de sang (voir screenshot) tout en restant le plus discret possible afin de ne pas éveiller les soupçons. Une fois leur jauge remplie et le courant coupé, les infectés peuvent se transformer pour éliminer les humains.
     
    Maintenant que vous connaissez les bases, passons dans les détails ! Le jour si quelqu'un voit un humain boire une poche de sang (ce qui est impossible pour un innocent) c'est forcément un infecté, après l'accusateur peut très bien mentir, et c'est pour cela qu'il y a un chat vocal pour les humains (pour pouvoir se défendre en cas de besoin) et un en plus uniquement pour les deux infectés (donc 2 salons vocaux pour les infectés). Si on tire trop sur un joueur, celui-ci est automatiquement mit à terre pendant environ 15 secondes, pendant ce temps il pourra encore parler pour essayer de se défendre. Au-dessus de sa tête apparaîtra des cases (voir screenshot), si toutes les cases sont cochées la personne est éliminée (sinon elle se relève), et pour cocher les cases il suffit de tirer sur la personne à terre.
     
    Il existe des gadgets pour pimenter le jeu :

    - Des gilets pare-balles pour avoir une meilleure résistance aux coups de fusil et aux griffes des infectés.

    - Un lot de pièges qui se déclenchent lorsqu'un infecté actuellement transformé passe à côté de celui ci.

    - Un scanner qui permet au détenteur de l'objet d'analyser un des joueurs afin de savoir s'il est innocent ou infecté.

    Et pleins d'autres objets comme : un fusil à pompe, une seringue permettant de soigner une personne à terre, un appareil photo ayant le même effet qu'un piège, une autre seringue permettant de tuer instantanément un joueur quand il est sous forme humaine, et pleins d'autres encore !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *