Pourquoi faut-il absolument regarder Rick et Morty ?

Pacific Rim, Pourquoi j’attends le 2 ?
14/01/2018
Assassination Classroom
22/02/2018

Pourquoi faut-il absolument regarder Rick et Morty ?

 
 
 
 
 
 
 
 
Nombre d'épisodes
Saison 1 : 11 épisodes
Saison 2 : 10 épisodes
Saison 3 : 10 épisodes
Saison 4 : A venir...

Note : Les épisodes durent en général 22 minutes.
Pour commencer, qu'est-ce que c'est ?

Rick et Morty est une série d'animation américaine à but humoristique, créée par Justin Roiland et Dan Harmon. Elle est diffusée depuis 2013 sur Cartoon Network, mais s'adresse à un public plus majeur.

On y retrouve une caricature de Retour vers le futur avec Rick, un savant-fou alcoolique et son petit-fils Morty, un adolescent de 14 ans.

Qu'est-ce qu'elle a de spéciale cette série ?
Je vais tâcher de répondre à cette question en minimisant les spoils...
Rick et Morty vous embarque dans des aventures impossibles à prévoir à chaque épisode ! Vous passerez 22 minutes à voyager à travers l'espace et les dimensions grâce au pisto-portail de Rick.
(c'est mieux que d'attendre pendant 2h qu'il se passe quelque chose dans un film de science-fiction Hollywoodien...)

Rick et Morty c'est aussi des personnages attachants, qu'ils soient principaux ou secondaires. Vous verrez notamment le caractère assez direct de Rick, à certains moments il paraît vraiment cruel avec les autres, cependant il reste un personnage incroyablement attachant. On a toujours envie de trouver en lui du bien, on ne peut s'empêcher d'espérer que son bon côté prenne le pas sur le mauvais.

On retrouve des tas de références à la pop culture, notamment Les griffes de la nuit, Inception, Mad Max, Jurassic Park, et je m'arrête là pour vous laisser la surprise.
rick-and-morty-raznoe-scary-terry-2208325

Les Griffes de la nuit

37324260.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Inception

2

Mad Max

Anatomy_Park_7

Jurassic Park

Une douche d'émotions !
En effet dans cette série riche en émotions, on passe par différents états tel que le rire, l'intrigue, la profonde tristesse, la réflexion... Et encore le rire !
Je pourrais mettre des extraits, mais je vous laisse découvrir les meilleurs moments par vous-même, ils seront plus marquant. ;)

Au-dessus de tout ça, Rick et Morty c'est aussi des leçons de vie, des morales sur le sens des choses, qui nous forcent à remettre en question les valeurs de notre existence par exemple.

Si vous comptez regarder Rick et Morty, ne regardez pas le spoil, si vous êtes là juste pour lire l'article, déjà merci, et regardez le si vous voulez, vous faites ce que vous voulez en fait.
Spoil
Pour expliquer le contexte, dans un des épisodes Rick et Morty détruisent (en quelque sorte) leur monde, donc ils décident d'aller dans une dimension normale ou les Rick et Morty de cette dimension viennent de mourir à l'instant, afin de prendre leur place. Plus tard, Morty explique à sa sœur qu'il n'est pas le Morty de base de cette dimension et voici la phrase qu'il dit traduite en français "Personne n'appartient à qui que ce soit, personne n'existe volontairement, tout le monde va mourir."

Avant de me lancer dans cette fabuleuse série, j'étais vraiment sceptique, faut dire que je suis pas vraiment fan de Futurama, American Dad, et d'autres séries similaires. Mais tous mes amis ont trouvés la série géniale, alors j'ai quand même essayé.
Au début j'ai pas du tout accroché (j'avais regardé que le premier épisode, honte à moi de juger aussi vite), le fait d'entendre Rick roter toutes les 5 secondes ça m'énervait.
Après cet épisode j'ai arrêté, je me suis dit que c'était pas pour moi et qu'il fallait regarder un autre genre de série.

J'en ai reparlé avec mes amis, je comprenais toujours pas comment on pouvait aimer cette série, donc je me suis forcé à regarder l'épisode 2.
Je crois que c'est à partir de l'épisode 3 ou 4 que j'ai commencé à enchaîner les épisodes, c'était juste trop bien !
Et plus j'avançais et mieux s'était, l'histoire est de mieux en mieux au fil des saisons !

Mon avis

Au final, je la conseille vraiment, elle est agréable à regarder et se déroule toute seule. En plus elle est pas très longue, j'ai calculé et ça fait :

13

Heures


Sachant qu'un épisode dure entre 20 et 30 minutes, c'est le temps que dure la série.


Alors n'hésitez pas et foncez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *